masaaki-komori-_SbeCWYjwCQ-unsplash.jpg

Qu'est ce que la sophrologie?

Créée dans les années 1960 par le neuropsychiatre, le Pr. Alfonso Caycedo, la sophrologie est "la science de la conscience et des valeurs de l'existence". C'est une science qui étudie la conscience humaine, une philosophie inspirée de la phénoménologie existentielle, une thérapie, avec de nombreux champs d'application (gestion du stress, de la douleur, libération des tensions physiques et psychiques, troubles du sommeil...), et un art (de vivre).

 

L'objectif de cette discipline est d'harmoniser le corps et l'esprit, en pratiquant différentes techniques de respiration et de relaxation physiques (dynamiques) et mentales (visualisations positives).Toutes ces techniques que vous pourrez intégrer dans votre quotidien, puisent leurs origines dans de multiples disciplines venant d'Orient et d'Occident (relaxation, pleine conscience, yoga, zen, hypnose, psychanalyse...). Les exercices vus en consultation sont à reproduire chez vous pour pratiquer en toute autonomie, afin d'améliorer votre qualité de vie.

Apprenez à prendre conscience de ce qui vous entoure, à profiter de l'instant présent, et à vivre positivement et sereinement grâce à la sophrologie. C'est aussi un excellent moyen d'améliorer l'estime de soi et d'augmenter la confiance en soi. Intégrez-la dans votre quotidien pour apprendre à mieux vous connaître et à mieux connaître votre entourage. Trouvez l'équilibre pour atteindre l'harmonie...

Devise de la sophrologie: "Ut conscientia noscatur" (Pour que la conscience soit connue). En plus des techniques de respiration et de relaxation, la sophrologie travaille sur l'ouverture du champ de conscience. 

La sophrologie ne se substitue en aucun cas aux prestations accomplies par les professionnels de santé, elle s'inscrit en complément desdites prestations.